top of page

Née de mère ukrainienne et de père belge, ancienne élève d'une des Écoles des Beaux Arts les plus réputées de Belgique, je vis et travaille à Bruxelles.
 

Tout commence par une émotion, une photo, un souvenir de voyage, le mystère ou la profondeur d'un regard, des courbes hamonieuses, un angle de vue inhabituel.

 

Un de mes défis est la recherche du beau dans ce qui est qualifié de laid par l'histoire de l'art et les médias. Ce qui me touche est souvent l’opposé de la beauté, du joli et de la perfection. Mes réflexions sur les dérèglements de la société actuelle et mon questionnement sur les lois édictées par l'homme sont les moteurs de mon œuvre.​​

Portraits, nus, détails, athmosphères floues, situations embarrassantes, expressions fortes et sensualité m'attirent. Les sujets esquissés, fantomatiques, inquiétants ou déformés ne laissent pas indifférents.​

 

Parmi mes influences figurent Francis Bacon, Anselm Kiefer, Egon Schiele et Robert Rauschenberg.

Peintre d’atelier, mes sujets sont empruntés à mes propres photos, à des photos trouvées sur le Web ou des images de films que je photographie, photocopie, interprète, modifie, transfère, complète par collage et par tout médium laissant une trace, de la matière, de la couleur.

Ma palette souvent réduite au noir, blanc et gris est contrastée et sobre. Les couleurs vives sont utilisées avec parcimonie. Les blancs, parfois purs, sont salis par le fusain ou par des lavis. Les détails sont souvent absents de ma peinture donnant force et intensité au tableau. Le regard est centré sur l'essentiel.

Je passe de petits à de grands formats, du papier à la toile, du neuf à la récupération.
Mon mode d'expression sera tantôt le dessin, tantôt la peinture, tantôt un mélange des deux.
La technique mixte m'a permis de me réaliser pleinement, de donner libre cours à mon imagination.

La figure tient une grande place dans ma peinture.
Bien souvent, des inconnus deviennent, sans le savoir, le sujet principal de mes tableaux.

bottom of page